Sodivitrage

Grâce au système, nous connaissons les heures d’arrivée et de départ des salariés sur les chantiers ainsi que la durée des pauses déjeuner.
M. Meras
Responsable des opérations

Gestion du temps de travail

Créée en 1979, la société Sodivitrage est spécialisée dans les travaux d’isolation. Basée à Orléans, Sodivitrage intervient à la fois en région Centre et Ile de France et garantit des installations de qualité, réalisées par des techniciens formés aux nouvelles technologies. La société dispose aujourd’hui d’une flotte de 26 véhicules, dont 21 sont équipés du système de géolocalisation Quartix.

M. Pacaud, le gérant, avait été déçu par sa première expérience avec un autre acteur de la géolocalisation de véhicules (système défaillant, pertes de données, fausses données etc.). « Nous avions de nombreux retards de la part de nos employés, et le système n’était pas suffisamment performant pour nous permettre de voir à quelle heure ils partaient le matin et arrivaient sur les chantiers », explique-t-il. « Nous subissions en outre des pannes régulières, et nous ne voyions donc pas l’utilité d’un tel système. »

Il décide malgré tout de renouveler l’expérience en 2002, avec un autre fournisseur cette fois, dans le but d’améliorer la gestion de sa flotte et de mieux gérer le temps de travail de ses employés. « Nous avons eu une démo en ligne du système Quartix et avons pu voir les fonctionnalités essentielles telles que le suivi en temps réel, les cartes d’itinéraires ou les rapports quotidiens. Nous avons très vite été séduits par la solution qui était simple d’utilisation, efficace et à prix très compétitif »  indique M. Meras, Responsable des formations chez Sodivitrage.

La solution Quartix est depuis utilisée au quotidien par M. Pacaud et son équipe : « Nous utilisons le suivi en temps réel de manière quotidienne depuis nos téléphones ou nos ordinateurs. Il est très facile de calculer le temps de travail de nos employés. Grâce au système, nous connaissons les heures d’arrivée et de départ des salariés sur les chantiers. Les rapports de temps sur site nous permettent de déterminer la durée d’intervention de nos employés. Ces outils nous facilitent également le calcul des heures supplémentaires » précise M. Meras. Le système a permis à la société Sodivitrage d’optimiser les trajets de sa flotte, permettant de localiser les véhicules les plus proches des chantiers et d’intervenir rapidement. « En cas d’urgence, un coup d’œil sur le système nous permet d’identifier un technicien à proximité du chantier et de l’y envoyer rapidement » se félicite M. Meras.

Après plus de quatre années de collaboration avec Quartix, M. Meras se dit toujours très satisfait de la qualité du service. « Nous sommes toujours très bien reçus par l’équipe Quartix. En cas de besoin ou de nouvelles installations, un technicien est toujours envoyé très rapidement. » À l’avenir, Sodivitrage souhaite poursuivre et développer sa collaboration et équiper ses nouveaux véhicules de balises Quartix. 

Téléchargez cette étude de cas

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts?

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins

Paramètres de la boîte à cookies