Smartour Riviera

Grâce à Quartix nous avons pu réaliser d’énormes économies, le remplacement du véhicule nous aurait coûté plus de 60 000 €.
Amandine Canon
Associée

Sécurité et tourisme

Créée en 2007, la société Smartour Riviera se spécialise dans les activités touristiques de la région et offre aux vacanciers la possibilité de découvrir la Côte d’Azur à bord de sa flotte de véhicules. Proposant des excursions et des visites guidées personnalisées, ses services de qualité sont reconnus et recommandés par l’Office de Tourisme de la ville de Nice.

Smartour Riviera dispose d’une flotte de 5 véhicules, dont 4 équipés du système de géolocalisation Quartix. Amandine et Anthony Canon sont associés et gérants de cette entreprise familiale.

Le 21 septembre 2016, Madame Canon s’aperçoit que l’un des véhicules de la société a été volé. « C’est le matin, que je me suis aperçue du vol. Je me suis connectée au système pour localiser nos véhicules et j’ai pu voir qu’il n’était pas à la place où il devait être. C’est là que j’ai compris que le véhicule avait été volé » explique-t-elle. « J’ai tout de suite contacté Quartix. Didier du support technique m’a très rapidement aidée à préciser les informations fournies sur la localisation du véhicule volé et à compléter les détails du vol. »

C’est par la suite que Mme Canon s’est tournée vers les forces de l’ordre afin de déclarer le vol. « J’ai contacté la police en communiquant toutes les données émises par la balise Quartix. Le véhicule était à ce moment immobilisé et garé dans un bâtiment privé, empêchant les forces de l’ordre d’intervenir » précise-t-elle. Elle ajoute néanmoins qu’elle et son associé « vérifiaient régulièrement le système afin de pouvoir informer la police en cas d’éventuels mouvements. »

Gain de temps et d'argent

C’est finalement quelques jours plus tard que la Brigade Anti-Criminalité est intervenue, interceptant immédiatement le véhicule immobilisé. « Nous avons retrouvé notre véhicule en bon état, mais nous avons dû effectuer quelques réparations » explique Mme Canon.

Les gérants de la société Smartour Riviera sont ravis d’avoir fait équiper leurs véhicules d’un système de géolocalisation Quartix. La solution s’est avérée être un vrai gain de temps et d’argent pour eux et pour l’entreprise. « Grâce à Quartix nous avons pu réaliser d’énormes économies. Le remplacement du véhicule nous aurait coûté plus de 60 000 €, sans compter les jours de travail que nous aurions perdus » précise Mme Canon, très satisfaite des services et du système Quartix.

La société Smartour Riviera continuera d’utiliser la solution Quartix. « Après avoir subi ce vol, je suis encore plus confortée dans l’idée qu’un système de géolocalisation de véhicules est indispensable à la bonne gestion d’une flotte automobile. Je recommande fortement ce produit. » Mme Canon envisage sans aucun doute de faire équiper ses nouveaux véhicules du système Quartix si sa flotte était amenée à s’agrandir.

Téléchargez cette étude de cas

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts?

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins

Paramètres de la boîte à cookies