PFM Berthelot

Géolocalisation de vans et VUL
Nous avons aussi pu diminuer les heures que nous passions sur la route en optimisant tous nos trajets, réduisant nos factures de carburant, les réparations sur nos véhicules et les risques d’accidents.
Djamel Mary
Responsable de Flotte

Protection contre le vol

Experte en service funéraire depuis plus de trente ans, l’entreprise PFM Berthelot compte aujourd’hui 50 établissements. Près d’une centaine d’employés travaillent actuellement pour l’entreprise, qui dispose d’une flotte de plus de quarante véhicules.

De plus en plus d’entreprises spécialisées dans les pompes funèbres font appel à Quartix afin de les aider dans la gestion de leur flotte de véhicules. Pour M. Mary, responsable de la flotte des véhicules de PFM Berthelot, l’outil Quartix est devenu indispensable pour l’entreprise. « Après un énième vol de véhicule, notre Directeur de Branche Funéraire, M. Bernard Mazeyrie, a décidé de se tourner vers la géolocalisation, une bonne solution pour lutter efficacement contre le vol. » 

 

Géolocalisation de vans et VUL

Après avoir réalisé quelques recherches sur internet, l’entreprise PFM Berthelot a choisi de faire confiance à Quartix. « Nous voulions un système simple d’utilisation qui protégerait notre flotte et permettrait également d’améliorer la conduite et la sécurité de nos chauffeurs tout en réalisant des économies » explique M. Mary. « Quartix offre également un excellent rapport qualité/prix, et l’installation du système est très rapide. »

« Avec le suivi en temps réel, nous savons toujours où se trouvent nos véhicules, nous permettant de réaffecter nos employés vers d’autres missions à tout moment. Nous avons pu diminuer les temps de conduite en optimisant nos trajets, réduire nos factures de carburant, les réparations et les risques d’accidents », ajoute-t-il. M.Mary se félicite également de l’efficacité du système, qui a permis à PFM Berthelot d’éviter toutes tentatives de vol. « Avec le système d’alertes en temps réel, nous sommes informés par email et sms en cas de mouvement suspect, y compris les dimanches, ce qui est vraiment rassurant au quotidien. »

« Les avantages de la géolocalisation sont tels qu’il serait vraiment très difficile de s’en passer. Nous continuerons donc à l’avenir d’équiper nos nouveaux véhicules de la solution Quartix », conclut M. Mary.

Téléchargez cette étude de cas

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts?

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins