Nouveaux rapports, Printemps 2021 : Demandez le programme !

13/05/2021

Votre flotte fait vivre votre entreprise. C’est pourquoi elle est importante pour Quartix. Pour être sûr que vous soyez toujours au fait de l’état de vos véhicules, même autres que fourgons ou voitures standards, nous avons créé deux nouveaux rapports et mis à jour une fonction complémentaire pour vous apporter une connaissance encore plus grande du statut de votre flotte.

Niveau de la batterie

Au cours de la pandémie mondiale, de nombreuses entreprises ont connu ou connaissent une réduction, ou parfois un arrêt temporaire, de leurs activités. Cela signifie que de nombreux véhicules sont hors service pendant de longues périodes.

Dans les cas où les véhicules d’entreprise ne sont pas utilisés régulièrement, notre rapport sur le niveau de la batterie peut vous aider à éviter les batteries à plat et à prévenir les problèmes de calendrier qui pourraient résulter de l’immobilisation de vos véhicules.

Le rapport vous permet de voir la dernière lecture de tension pour chacun de vos véhicules. Vous pouvez consulter les derniers relevés de tous vos véhicules, d’un seul véhicule ou d’un groupe de véhicules lors de leur dernière immobilisation et voir si les relevés de tension sont faibles ou même critiques. Les lectures faibles s’affichent en orange tandis que les lectures critiques s’affichent en rouge.

Dans les paramètres Utilisateur du rapport, vous pouvez sélectionner les seuils de tension pour les avertissements ou les lectures critiques, et les ajuster en fonction de vos besoins.

Un nouveau graphique montre les relevés de tension sur les deux mois précédents, ce qui vous donne un meilleur aperçu des performances des batteries de votre flotte.

Compteur horaire moteur

Compteur horaire moteur

Les heures de fonctionnement du moteur sont plus représentatives du programme d’entretien de vos véhicules que les indications du compteur kilométrique. Dans le cas des grues ou des bulldozers, par exemple, connaître le nombre exact d’heures d’utilisation des véhicules et des équipements de votre flotte est bien plus précieux que de savoir quelle distance ils ont parcourue.

Le nombre d’heures de fonctionnement du moteur est désormais disponible dans les rapports heures de service / révision, en plus de la lecture du kilométrage. Il est possible d’ajouter la lecture manuelle, l’heure et la date de service ainsi qu’une nouvelle étape à la page de configuration du véhicule. À partir de la lecture manuelle et du nombre d’heures durant lesquelles le véhicule est en marche, les rapports calculent les heures de fonctionnement du moteur sur une période spécifique.

Vous pouvez activer le compteur horaire moteur depuis la page de configuration de l’entreprise.

Contrôle de la température

Les véhicules à température contrôlée livrent des produits vitaux tels que la nourriture, les médicaments et les vaccins qui sauvent des vies. Si vous exploitez une flotte dont les revenus dépendent de la livraison de marchandises à des températures spécifiques, le contrôle de température Quartix est quelque chose dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous avons mis à jour notre fonctionnalité de surveillance de la température, qui affiche désormais les données de température en temps réel sur l’écran de suivi en direct.

Vous pourrez consulter les températures en temps réel pour tout véhicule équipé d’une sonde de surveillance. Les relevés s’affichent en :

  • Vert si le relevé se situe dans les seuils établis
  • Rouge si la lecture est supérieure au seuil
  • Bleu si la lecture est inférieure au seuil

Une icône d’avertissement s’affiche si un relevé de température ne peut être obtenu. Il y a également une fenêtre pop-up disponible pour chaque véhicule équipé d’une sonde qui indique :

  • La température actuelle
  • L’heure à laquelle elle a été enregistrée
  • Les seuils minimum et maximum.

Il est également possible de filtrer les véhicules qui sont affichés sur la carte, de sorte que vous ne puissiez voir que les véhicules dont les sondes de température sont en dehors des seuils minimum ou maximum, ou dont les relevés ne peuvent être obtenus. Cela vous permet de prendre des mesures immédiates pour corriger tout problème.

Dans les rapports de température, vous pouvez maintenant choisir les valeurs minimales et maximales à afficher sur la carte, ce qui vous permet de voir les fluctuations de température dans le temps.

Quartix œuvre constamment pour s’assurer que le suivi des véhicules fournit les rapports dont vous avez besoin, particulièrement en ces temps difficiles. Vous pouvez lire ces nouveaux rapports et toutes nos dernières mises à jour ici

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts?

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins