L’experience client Quartix récompensée par la medaille d’or « Investor in Customers »

Quartix, expert en géolocalisation de véhicules déjà récompensé pour la qualité de son service, a obtenu la médaille d’or “Investor in Customers” (IIC) pour son Expérience Client.

“Nous sommes enchantés et fiers de recevoir cette distinction de la part d’IIC. Fournir un service client d’exception est au cœur même des engagement de Quartix, et la médaille d’or IIC est la preuve que nos employés et la qualité de notre service sont à la hauteur de ces engagements”, confie Andy Walters, Directeur Général de Quartix.

Les clients de Quartix, dont les témoignages ont été recueillis dans le cadre du processus d’évaluation, ne tarissent pas d’éloges sur l’entreprise. “J’ai recommandé Quartix à beaucoup d’autres entreprises au cours des huit dernières années. Je suis convaincu que l’équipe Quartix ne pourrait décevoir personne” affirme l’un d’eux. “Le produit est excellent, le prix est raisonnable, et le service client est exceptionnel” déclare un autre client satisfait.

Dans le cadre du processus IIC, les employés ont eux aussi l’opportunité de donner leur opinion. L’évaluation ne se concentre par uniquement sur l’expérience que l’entreprise offre à ses clients, mais également sur celle des employés. Leurs réactions sont elles aussi très positives : “Mes collègues sont vraiment accueillants, et il y a une atmosphère chaleureuse et amicale dans tous les services. Tout le monde est sincère, et l’ambiance est très agréable. Si j’ai besoin d’un coup de main, je sais qu’il y a toujours quelqu’un pour m’aider.” “ C’est une entreprise établie et prospère où nous bénéficions d’un environnement de travail positif et d’une équipe dirigeante accessible.” Voilà quelques uns des commentaires fournis par les membres de l’équipe Quartix, illustrant parfaitement la règle selon laquelle des employés heureux donnent des clients satisfaits.

IIC est un organisme d’évaluation indépendant qui effectue des exercices de benchmark rigoureux évaluant la qualité du service et des relations clients à travers plusieurs dimensions : la compréhension que l’entreprise a de ses clients, sa façon de répondre à leurs besoins, et sa capacité de fidélisation. IIC compare également les opinions des employés à ceux des cadres dirigeants afin de déterminer la place qu’occupe le client dans la vision globale de l’entreprise.

“C’est une excellente nouvelle pour Quartix que d’avoir obtenu la médaille d’or dès sa deuxième évaluation auprès d’IIC. Cela montre que l’entreprise propose une expérience client exceptionnelle. Après avoir manqué la médaille d’or de peu l’année dernière, l’équipe Quartix était décidée à la remporter cette année, en travaillant en étroite collaboration avec IIC et en implémentant les changement recommandés par ses propres clients, employés et directeurs. Félicitations”, a ajouté Sandy Bryson, directeur d’IIC.

À propos de Quartix

Quartix fournit des solutions télématiques et de géolocalisation de véhicules en temps réel depuis plus de 18 ans. Les entreprises choisissent Quartix pour ses solutions économiques et faciles d’utilisation, de l’installation jusqu’à la consultation des rapports. Plus de 13 000 entreprises font confiance à Quartix pour obtenir des informations exploitables sur l’activité de leur flotte de véhicules, le comportement de leurs conducteurs et leur style de conduite et leur consommation de carburant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.quartix.fr ou appelez le 01 70 39 43 70.

 

À propos d’IIC

Investor in Customers

Nous sommes une agence d’expérience client indépendante. Nous effectuons des évaluations, apportons des conseils, et attribuons tous les ans des accréditions aux entreprises les plus méritantes. Notre objectif est d’aider les entreprises à tirer profit de nos observations pour améliorer leur expérience client, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation, stimulant ainsi leur rentabilité, la fidélité de leurs clients, et la rétention de leurs employés.

Nous faisons la lumière sur la qualité de l’expérience client proposée par les entreprises, nous validons leurs performances actuelles et nous identifions les points faibles à améliorer. Grâce à des enquêtes d’opinion menées auprès des clients, des employés et des équipes managériales, nous identifions l’impact des bonnes et mauvaises pratiques à travers seize domaines, en plus de la segmentation de l’entreprise et des consommateurs choisie par le client. Nos résultats sont présentés dans un rapport détaillé, avec un plan d’action capable de générer des résultats immédiats pour un changement durable.

Les entreprises qui atteignent la norme IIC se voient attribuer une récompense Investors in Customers, médaille d’or, d’argent ou de bronze, leur permettant de rassurer et de susciter la confiance de leurs clients potentiels tout en les aidant à se conformer aux directives réglementaires sur le bon traitement des clients.

Les clients d’aujourd’hui ont le pouvoir du choix. Ils sont mieux informés, plus exigeants, et prêts à passer facilement d’une marque à l’autre. C’est pourquoi l’expérience client est plus importante que jamais. En tenant compte des conclusions de l’évaluation IIC et en mettant en œuvre les recommandations, les entreprises peuvent améliorer significativement l’expérience client qu’elles proposent.

Investor in Customers opère depuis 2006, et de nombreuses entreprises de tous secteurs nous font confiance pour leur fournir des informations précieuses, identifier leurs problèmes et valider leur expérience client. Nous avons déjà sondé près de 2 millions de personnes et accrédité plus de 250 entreprises.

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