Configuration

Une solution de suivi personnalisable

Chaque véhicule peut être configuré selon vos besoins. Cette configuration peut être réalisée par vous-même à l’aide de vos identifiants administrateur ou par nos équipes. L’exemple d’écran ci-contre montre les principaux paramètres interchangeables indiquant :

  • si le rapport doit montrer les périodes à l’arrêt,
  • le nouveau seuil de trajet (lequel, s’il est requis, peut être réglé de façon à éliminer les trajets courts tels que les déplacements autour d’un parking par exemple),
  • le début et la fin des horaires de travail, utilisés pour établir les rapports,
  • la manière dont chaque véhicule est affiché sur l’écran de suivi en temps réel.

En savoir plus

Demandez de rappel

 

Personnalisation de vos points d'intérêts

Tous les carnets de route et les rapports qui sont produits par le système, incluant les rapports Excel et la géolocalisation de véhicules en temps réel, mettent l'accent sur les points d'intérêts que vous aurez personnalisés. Ces points d'intérêts peuvent être personnalisés par vos soins ou par les nôtres.

En utilisant vos identifiants administrateurs, accédez à l'espace 'Modifier les points d'intérêts' directement relié à vos carnets de route quotidien. Cet espace vous montrera tous les points d'intérêts que vous aurez personnalisés en les illuminant en bleu.

Demandez de rappel

 

Personnalisation des noms de lieux

Tous les carnets de route des véhicules et des rapports, ainsi que le suivi en temps réel, peuvent afficher les noms de vos lieux personnalisés. La création de ces points d’intérêt peut être effectuée par vos soins ou par nos équipes. En utilisant vos identifiants administrateur, vous pouvez accéder à l’écran “Modifier le lieu” directement depuis la carte qui est reliée à chaque point d’arrêt sur le carnet de route. Tous les points d’intérêts qui existent actuellement sur cet écran sont surlignés en bleu.

Demandez de rappel

 

Usage privé du véhicule

Le système Quartix possède deux fonctionnalités principales permettant de respecter la vie privée de l’employé ainsi que la législation applicable aux véhicules utilisés pour des trajets privés et professionnels.

Désactivation de la surveillance du véhicule - en utilisant l'écran de configuration (montré ici), il est possible de désactiver la surveillance et le stockage des informations de mouvement du véhicule pendant les heures non-ouvrables. Le système rendra compte du kilométrage parcouru pendant cette période, mais pas des endroits visités.

Droits d’accès - chaque compte utilisateur peut être réglé de manière à ne permettre qu’un accès aux informations nécessaires à son travail. Par exemple, le personnel d’un service de logistique pourra connaître en temps réel où se trouve chacun de leurs véhicules afin d’identifier la personne la plus proche d’une mission mais n’aura pas accès aux heures de travail ou aux feuilles de présence du conducteur.

Demandez de rappel

 

Mode privé

Il est désormais possible de changer manuellement le mode de suivi de vos véhicules, grâce à l'application web Quartix ‘Mode Privé’. Sa dernière mise à jour permet une reprise automatique du suivi après déconnexion manuelle.

L’administrateur du compte peut au préalable paramétrer le mode de suivi désiré au préalable (Suivi continu, Suivi programmé, Aucun Suivi). Si le mode ‘Suivi Continu’ ou le ‘Suivi programmé’ sont sélectionnés, le conducteur aura le choix entre les options suivantes :

  • Arrêt du suivi : Le suivi peut être désactivé manuellement pour une heure ou jusqu’à la fin de la journée.
  • Suivi : Le système de suivi peut être activé pour une heure ou jusqu’à la fin de la journée.
  • Suivi Programmé : Retour au suivi programmé par l’administrateur (mode par défaut).


Télécharger le manuel du Mode PrivéDemandez de rappel

 
 
 
Facebook Twitter Youtube LinkedIn RSS