01 70 39 43 70

Transports Jacquemmoz

  • jacquemmoz - étude de cas Quartix

    "Avec la géolocalisation de nos véhicules, on a adopté une autre façon de travailler. Ça tranquillise réellement l’esprit de nos équipes, ainsi que nos clients."

    Philippe Jacquemmoz, PDG
    Transports Jacquemmoz

jacquemmoz - étude de cas Quartix

Simple d'utilisation et économique

Avec une flotte grandissante de poids lourds, les Transports Jacquemmoz ont choisi en 2010 de géolocaliser leurs véhicules, afin de les suivre en temps réel et de réaliser des économies de temps et d’argent. Philippe Jacquemmoz, PDG, s’est tournés vers Quartix pour la facilité d’utilisation du système : « C’est très simple et j’aime le fait que cela fonctionne avec Google Maps. On peut y accéder de partout, même d’un Iphone ».

En effet, les Transports Jacquemmoz avaient fait un premier essai de géolocalisation avec un autre fournisseur, le système était « trop lourd » et dificcile à traiter. M. Contat de la société TCA, distributeur agréé Quartix et partenaire professionnel de longue date des Transports Jacquemmoz a finalement mis en avant l’offre de Quartix : « Quartix offre un très bon rapport besoin-prix, avec un service de qualité. D’autres systèmes nécessitaient un trop gros investissement financier. »

Le système Quartix est utilisé par trois services différents : le Service Exploitation utilise suivi en temps réel pour connaître la position en temps des camions. C’est également une fonctionnalité très utilisée par le Service Entretien Réparation Mécanique, qui peut localiser un camion en panne et intervenir rapidement. Enfin, le Service Suivi des Conducteurs consulte également le système au quotidien afin de contrôler que les bons itinéraires aient été empruntés et que les arrêts soient sécurisés. « Le système Quartix nous permet de gagner énormément de temps. On réalise également d’autres économies, comme pour les factures de téléphone », poursuit M. Jacquemmoz.

M. Jacquemmoz évoque le « très bon accueil » du système par ses chauffeurs. « Le système nous a permis de voir que nos chauffeurs étaient sérieux. » Une tranquillité d’esprit due aussi au fait qu’en cas de vols, M. Jacquemmoz pourra espérer récupérer rapidement ses véhicules. « C’est l’avantage d’avoir la balise placée discrètement à bord du véhicule », précise-t-il.

À l’avenir, les Transports Jacquemmoz souhaitent continuer à utiliser la géolocalisation au maximum, et profiter des nouvelles fonctionnalités du système Quartix, qui est toujours en évolution.

Essayez notre démo

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts ?