01 70 39 43 70

Application Web Quartix "Mode Privé" Phase 3

Mode Privé Quartix

Nous avons développé l’application Mode Privé afin de permettre à tous nos clients de définir plusieurs périodes de suivi par jour.

Auparavant, les périodes de suivi pouvaient être définies pour une partie ou toute une journée (les samedis et les dimanches étaient traités séparément). Cependant, une seule période pouvait être définie pour chaque jour. Cette mise à jour permet de choisir plusieurs périodes pour chaque jour.

Désormais, lorsque vous modifiez les paramètres de confidentialité d’un véhicule, vous devez toujours choisir entre le « Suivi continu », le « Suivi programmé » (selon des heures prédéfinies) ou « Aucun suivi ». Vos options pour définir les heures de suivi de vos véhicules ont été améliorées.

  • Si vous souhaitez suivre un véhicule 24h/24, sélectionnez le « Suivi continu » (dans le cas de véhicule de service utilisé uniquement pendant les heures de travail).
  • Si vous souhaitez arrêter le suivi pour un véhicule (par exemple, si le conducteur est en congés) sélectionnez « Aucun Suivi ».
Mode Privé Quartix 2

Attention : Seul l’administrateur du compte a accès aux paramètres de suivi des véhicules. Pour que le conducteur du véhicule puisse accéder à l’application Mode Privé, l’administrateur doit cocher la case « Le conducteur peut désactiver le mode de suivi » qui se trouve sous les différents modes de suivi disponibles. 

Si vous souhaitez définir des heures en mode privé, choisissez le « Suivi programmé », puis commencez à définir les heures souhaitées.

  • Si vous souhaitez suivre vos véhicules tous les jours, mais uniquement pendant certaines heures, choisissez l’option « Tous les jours ».
  • Si vous souhaitez suivre vos véhicules à des heures différentes la semaine par rapport aux week-ends, définissez des heures pour les «jours la semaine » et le « week-end »
Mode Privé Quartix 3

Pour ces deux options vous n’aurez pas besoin de définir d’autres paramètres pour le Mode privé, à moins que vous souhaitiez des heures de suivi différentes pour certains jours.

Si vos heures en Mode Privé varient davantage, vous pouvez :

  • Définir des heures de suivi pour chaque jour, ou
  • Définir les heures pour « Tous les jours » ou les « Jours de la semaine » et du « Week-end », puis sélectionnez un ou plusieurs jours en question afin de définir des heures spécifiques.

Par exemple, si vous avez besoin de définir certaines heures pour le lundi uniquement, les autres jours seront par défaut définis avec les heures choisies pour « tous les jours » ou les « jours de la semaine » et les « week-ends ».

Mode Privé Quartix 4

Il n’y a pas de limite de périodes de suivi à définir pour chaque jour. Lorsque vous avez défini une période cliquez sur « Ajouter une période de suivi » afin de définir une nouvelle période pour cette journée.

La colonne « Temps de suivi » calcule le temps total de suivi défini pour ce jour. Cela tient compte des chevauchements, même si ces derniers seront exclus après avoir cliqué sur « Actualiser ». Le but de cette colonne est de vous permettre de vérifier que les paramètres définis sont corrects.

Les périodes de suivi ne peuvent se chevaucher, si vous cliquez sur « Actualiser » un message d’erreur apparaîtra en rouge en dessous des périodes contenant une anomalie.

Tout comme la dernière version du Mode Privé, les conducteurs sont en mesure de savoir s’ils sont en période de suivi et quand celle-ci prendra fin. Conformément aux exigences de la CNIL, si le véhicule peut être utilisé à titre privé, alors l’employeur a l’obligation de donner la possibilité au salarié de désactiver le suivi en dehors des heures de travail. L’employeur doit donc donner au conducteur l’accès à l’application avec identifiant et mot de passe. Le conducteur a ainsi la possibilité de désactiver le suivi du véhicule pendant les heures en vie privée pour des périodes consécutives d’une heure ou jusqu’à la fin de la journée. Le retour au suivi programmé par l’administrateur est automatique.

Télécharger le guide d’utilisation du Mode Vie Privée Quartix.

Essayez notre démo

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts ?