Améliorez votre service client avec la géolocalisation de VUL

31 octobre 2019

Les entreprises qui utilisent des véhicules utilitaires pour effectuer des livraisons ou pour transporter leurs équipements entre différents sites bénéficient d’une visibilité complète grâce à la géolocalisation de leurs VUL. En plus des avantages généraux que la télématique offre aux entreprises, dont l’accès instantané aux rapports de trajets et à l’analyse du style de conduite de la flotte, un système de géolocalisation de véhicules permet d’assurer un service client exceptionnel.

Emplacement des conducteurs

Si votre entreprise effectue des livraisons, la géolocalisation de vos véhicules utilitaires est une fonctionnalité essentielle pour pouvoir tenir vos clients informés de l’emplacement de leur conducteur et de l’heure estimée de leur livraison. Quartix vous permet de géolocaliser vos véhicules en temps réel, et les données de proximité indiquent la distance de chaque véhicule à une adresse donnée, en commençant par le plus proche. Si vous êtes vous-même en déplacement, l’application mobile de Quartix vous permet de rester en contact avec votre flotte, et de pouvoir à répondre à toute demande de la part de vos clients.

« Nous effectuons plusieurs tournées par jour auprès des différents pharmaciens de la région, avec le système Quartix nous savons où se trouvent chacun de nos véhicules et sommes capables d’intervenir de façon plus rapide et efficace en cas d’urgence. »  — Guy Boulard, BCBG

La nouvelle interface du système de géolocalisation de véhicules Quartix permet d'effectuer différentes actions directement depuis la page de suivi en temps réel des véhicules
La carte d’itinéraires quotidiens du système Quartix permet de consulter chaque étape du trajet d'un véhicule sur la carte

Optimisation des trajets

La préparation d’un trajet de livraisons ou de services efficace permet de réduire les dépenses en carburant et de gagner du temps. L’utilisation d’un système de géolocalisation vous facilite la tâche grâce à des informations en temps réel sur votre flotte et des cartes d’itinéraires affichant les chevauchements de conducteurs. Le simple fait de modifier le parcours de l’un de vos véhicules utilitaires pour contourner un embouteillage peut vous éviter de faire attendre l’un de vos clients.

« Nous avons pu diminuer les temps de conduite en optimisant nos trajets, ce qui nous a permis de réduire nos factures de carburants, les réparations et les risques d’accidents.” — Djamel Mary, PFM Berthelot

Protection de vos actifs

Vos VUL font partie des actifs de votre société, et s’ils transportent du matériel pour vos rendez-vous de service, il est d’autant plus important d’assurer leur suivi. En cas de vol de l’un de vos VUL, la géolocalisation permet de retrouver vos biens sans engendrer de frais ni de temps d’immobilisation susceptible d’affecter vos clients. Les systèmes de géolocalisation protègent également vos conducteurs ; dans l’éventualité d’une mise en cause frauduleuse de votre responsabilité civile, votre système de géolocalisation peut innocenter votre conducteur.

« C’est le matin, que je me suis aperçue du vol. Je me suis connectée au système pour localiser nos véhicules et j’ai pu voir qu’il n’était pas à la place où il devait être. C’est là que j’ai compris que le véhicule avait été volé. J’ai tout de suite contacté Quartix ; Didier du support technique m’a très rapidement aidé à préciser les informations fournies sur la localisation du véhicule volé et à compléter les détails du vol. (…)  Grâce à Quartix nous avons pu réaliser d’énormes économies. Le remplacement du véhicule nous aurait coûté plus de 60 000 €, sans compter les jours de travail que nous aurions perdus. » — Amandine Canon, Smartour Riviera

La solution de géolocalisation de véhicules Quartix a permis à la société PFM Berthelot d’optimiser ses tournées et de lutter efficacement contre le vol.

Géolocalisation de VUL avec Quartix

Géolocaliser vos VUL est une manière facile et rentable de vous assurer que vos clients bénéficient de la meilleur expérience possible et qu’ils continuent à faire affaire avec vous. Le système Quartix aide les entreprises à améliorer leur service client et l’efficacité de leur flotte depuis plus de 20 ans. Et si vous programmiez une démo gratuite avec notre équipe pour découvrir vous-même la facilité d’utilisation de notre système ?

Envie d’en savoir plus sur les façons dont la géolocalisation de véhicules peut vous aider à améliorer la qualité de votre service client ? Téléchargez notre guide dédié, Service client : Atteindre l’excellence grâce à la géolocalisation de véhicules.

Essayez notre démo

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts ?

01 70 39 43 70

01 70 39 43 70

Poser une question

Poser une question

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins