À venir : Protection de la vie privée

La fonction Rapports de trajets sera bientôt étendue pour vous permettre de décider si les trajets sont des trajets professionnels ou privés. Vous pourrez définir si votre entreprise autorise les dérogations comme valeur par défaut dans la rubrique Société, ou les définir individuellement pour chaque conducteur dans la rubrique Conducteurs.

Le principal avantage de cette mise à jour est qu’il sera désormais possible de marquer les trajets passés comme privés ou professionnels même si votre entreprise ne dispose pas de l’identifiant du conducteur ou si le conducteur a oublié d’utiliser son badge pour un trajet en particulier.

Cela permettra de déterminer plus efficacement les kilomètres parcourus à titre privé ou professionnel. Les conducteurs pourront classer manuellement leurs trajets après les avoir effectués, au lieu de laisser le système le faire automatiquement grâce aux badges d’identification.

Par défaut, le système Quartix considèrera tous les trajets comme professionnels si aucun paramètre de confidentialité n’est mis en place, mais cela pourra être contourné de plusieurs façons :

  • Pour chaque véhicule, vous pourrez décider d’utiliser Privé/Professionnel/Société comme paramètre par défaut lorsqu’aucun badge conducteur n’est pas utilisé et qu’il n’y a pas de dérogation particulière. Cela pourra être modifié dans la rubrique Configuration des véhicules.
  • Pour chaque badge conducteur, vous pourrez définir si le trajet du conducteur est privé ou professionnel, que le badge soit utilisé ou non. Par défaut, un badge utilisé sera classé comme un trajet professionnel, à moins qu’un paramètre différent soit spécifié dans la Configuration du conducteur.
  • Chaque trajet pourra être modifié individuellement dans la rubrique Rapports de trajets

Découvrez la solution Quartix grâce à notre démo en ligne interactive.

Besoin de discuter avec l'un de nos experts?

Nous vous aiderons à choisir la solution adaptée à vos besoins